J’aime les plantes !
J’adore les plantes. Je ne me lasse pas de remplir mon chez-moi de plein de pots remplis de feuilles vertes. Aller dans une jardinerie s’apparente à une séance de torture quand je sais que je dois pas craquer sur les petites plantes pas cher. Actuellement, j’ai juste un bout d’étagère pour mes plantes.
Mes petites plantes
J’ai trois plantes sur mon étagère:
- Une peperomia Arifolia, la dernière venue dans un magnifique cache-pot en dégradé de bleu de la collection limitée Truffaut x Minakani. J’adore ses grandes feuilles et son côté touffu. Pour sa résistance en revanche je ne sais pas vu que je ne l’ai que depuis une semaine.
- Une petite Pilea peperomioides, la plante à la mode parait-il. Ses feuilles parfaitement rondes s’intégreraient parfaitement dans un intérieur design. Moi j’en ai juste vu une chez une copine et ça m’a tout de suite donné envie d’en avoir une. Et je ne regrette pas ! Je la trouve très jolie et facile à entretenir. Un ou deux arrosages par semaine lui suffisent. Un petit cache-pot en plastique couleur magenta ajoute du contraste.
- Une bouture de Saintpaulia réalisée à partir d’une feuille récupérée. Là, les petites feuilles autour de la tige commencent à bien grandir. J’ai hâte de les voir encore pousser et qui sait peut-être que j’aurais des fleurs l’année prochaine.
Mes plantes moyennes
Sur ma petite table, j’ai un citronnier qui a poussé à partir d’un pépin que j’ai planté moi-même. C’est super facile à faire et j’en reparlerais dans un autre article.
J’ai ensuite une coupelle composée de cactées qu’on m’a offerte pour un anniversaire quelques années auparavant. Je ne m’en suis pas occupée plus que ça (je ne suis pas super fan des cactus), juste arrosé et sorti dans le jardin à la belle saison. Et bien mes cactus ne sont pas rancuniers car ils ont bien poussé et sont magnifiques.
Voilà l’état de ma collection pour l’instant. Etant donné que j’ai déménagé récemment, j’ai laissé à des amis celles que je n’ai pas pu emmener.
-0 Commentaire-