Sirène au point de croix : customisation d’un modèle existant
Ah les sirènes… Depuis que j’ai suivi les aventures d’Ariel, il y a plusieurs décennies je suis fan de ces créatures. Bon pas d’Ariel par contre, je la trouvais stupide de vouloir quitter sa vie sous-marine pour Eric. Il y a aussi les sirènes de Peter Pan qui sont des sacrées pestes (mais si jolies). Et enfin, un court métrage Disney des années 30 appelé le Bal des sirènes. Voilà pour mes références animées.
Le modèle de sirène utilisé
Pour le point de croix, en revanche, y a pas trop de modèles. Alors quand j’ai trouvé un modèle sympa dans le livre de motifs scandinaves au point de croix, j’ai sauté sur l’occasion.

Le modèle original créé par Sylvie Teytaud
Le modèle original créé par la brodeuse Sylvie Teytaud représente bien sûr la petite sirène du conte éponyme d’Andersen. J’aime beaucoup ce modèle mais j’ai eu envie de le modifier un peu pour faire une sirène plus à mon goût.
Ma broderie de sirène
J’ai surtout changé au niveau des cheveux et de la queue de poisson (bon pour cette dernière c’est surtout que je me suis trompée en suivant le diagramme #honte). J’ai aussi rajouté un rocher pour faire support.
Bon, j’en ai aussi profité pour utiliser quelques unes de mes couleurs préférées chez DMC, notamment le nouveau mouliné n°30 violet pour la couleur des cheveux, le 13 pour le vert vif et le 797, un superbe bleu-violet pour le socle du rocher. Au niveau de la toile, j’en ai choisi une verte pour retranscrire l’aspect « fonds marins ».
En bref, tout ça pour vous dire que c’est facile de personnaliser un motif au point de croix pour le rendre unique.
-0 Commentaire-