Technique de l’humide sur humide à l’aquarelle : peindre des coraux
Aujourd’hui, je m’en vais t’apprendre une nouvelle technique d’aquarelle super simple à mettre en oeuvre. Il s’agit de peindre humide sur humide. Cette technique est parfaite pour peindre les fonds à l’aquarelle ou pour faire des tableaux abstraits. Je vais peindre des coraux avec cette technique.
L’humide sur l’humide c’est quoi ?
La dernière fois, on avait vu la peinture de feuilles à l’aquarelle. La technique qu’on avait utilisé alors s’appelle l’humide sur sec, la peinture humide donc sur une feuille sèche.
Maintenant, on va voir la technique humide sur humide. Tout d’abord, prends une feuille de papier aquarelle. De préférence, du papier collé sur les quatre côtés pour éviter qu’il ne gondole à cause de l’eau. Mouilles la feuille entièrement avec un pinceau ou une éponge.
Une fois que ta feuille est bien humide, tu peux commencer à appliquer la couleur.
J’ai commencé par un jaune crème pour faire la couleur du corail dans la lumière. J’ajoute ensuite un rose pour faire les ombres. Ensuite, je peins un autre corail, couleur corail (lol). Fais attention que l’eau ne sèche pas sinon l’effet ne se fera pas. Enfin, ajoute du bleu pour faire la couleur de l’eau (ambiance fond marin).
Une fois que tu as mis toute la couleur, laisse sécher et admire le résultat. Si tu as des doutes, tu peux rajouter des touches de couleurs mais pas trop pour ne pas rater l’effet aquarelle.

Un exemple d’une aquarelle où on en a fait trop.
-0 Commentaire-