Trois projets pour vos masking tapes oubliés
Hello ! Si vous êtes comme moi collectionneurs compulsifs et amateurs de papeterie, vous avez sûrement des rouleaux de masking tape qui traînent dans un coin en prenant la poussière. Le plus dur ce n’est pas d’acheter le matériel mais de trouver des idées pour l’utiliser. Aujourd’hui, je vous propose trois mini-projets que j’ai réalisé pour utiliser mes magnifiques motifs de masking tapes.
Projet n°1 : le chargeur fleuri
Ca ne vous est jamais arrivé de confondre votre chargeur avec celui d’un ami ? Ou de le trouver moche? Avec le masking tape, nous avons la solution à ces deux problèmes ! Voici comment avoir enfin un chargeur unique et joli en à peine deux étape :
Etape 1 : Tu prends ton vieux chargeur tout moche et inesthétique d’une main et ton rouleau de joli scotch d’une autre.

Figure 1 : le chargeur moche
Etape 2 : Enroule le scotch autour de la partie supérieur du chargeur (pas autour de la prise donc). Essaie de le faire le plus soigneusement possible. Choisi une ou plusieurs bande selon que tu veuille ton chargeur tout recouvert ou seulement une partie.

Et voilà un chargeur bien plus funky
Cette astuce est bien sûr plus intéressante pour les chargeurs blancs où les motifs du scotch ressortiront mieux. Fais attention à ne pas recouvrir la partie en contact avec la prise électrique pour éviter que ça chauffe trop, voire crame. J’ai jamais eu de problème avec mes chargeurs décorés mais reste prudent (mode anxieuse on).
Projet n°2 : Un bien joli cahier
Si comme moi tu aime écrire, sniffer la papeterie, etc, tu dois avoir un stock de cahiers plus ou moins jolis. Pourquoi ne pas mettre du masking tape sur les plus moches d’entre eux ?
Une petite démonstration pour te convaincre via un magnifique avant/après.
Avant Après

Un cahier simple, voire ennuyeux

Un cahier sur son 31
Maintenant que je t’ai convaincu par la force de ma rhétorique, je te propose de passer directement au troisième projet.
Projet n°3 : Une enveloppe que ça plaisir de la recevoir
Ce projet je l’ai fais parce que je devais écrire à une amie. Et vu qu’on aime toutes les deux le papier tout ça, j’ai voulu lui préparer une petite carte. J’ai pris ma dernière enveloppe pré-timbrée efficace mais pas très glamour.

Voilà, c’est une enveloppe quoi
Et ensuite j’ai collé tout le scotch que je pouvais pour lui donner un côté original et créatif, tout en laissant la place pour l’adresse. Au final ça casse pas trois pattes à un canard mais ça fait moins enveloppe achetée chez Carrouf.
Bonus : la carte postale personnalisée
Pour l’histoire, une fois que j’eu fini de décorer l’enveloppe, je me suis sentie bien c… parce que j’avais pas de carte à mettre dedans ! Que faire ? Et bien partisane de la facilité, j’ai décidé de faire la carte moi-même. Ayant récupéré un bloc d’aquarelle spécial carte postale, ma plus belle plume et mes couleurs, j’ai fait un petit motif à la va-vite (ça m’a littéralement pris 15 min).

Le kit de base pour les cartes postales aquarelles
Par contre, si jamais un jour tu veux faire un motif à l’encre avant de le repasser à l’aquarelle pour mettre des cholies couleurs, fais pas la même erreur que moi ! Comme encre j’ai pris de la noix de galle (ou encre métallo-gallique selon wikipédia) et elle a fusé partout sur mon dessin ! J’adore cette encre pour son aspect un peu manuscrit médiéval et elle est géniale en calligraphie mais visiblement pour l’aquarelle c’est pas la bonne ou j’ai pas attendu assez longtemps.

Heureusement, c’est une très bonne amie qui apprécie même mes ratés.
Donc la leçon à retenir : pas de noix de galle pour l’aquarelle !
-0 Commentaire-