Tuto aquarelle : peindre des feuilles tropicales
En fait, c’est des feuilles de monstera deliciosa pour être plus précise. J’ai renoncé pour le moment à en avoir une faute de place.

image via Pinterest // B E N T H O M A S
Pour apprendre l’aquarelle, c’est la plante parfaite grâce à ses feuilles ultra-larges caractéristiques. Même si tu n’as jamais tenu un pinceau de ta vie, je te garantie que tu vas les réussir ces feuilles.
Etape n° 1 : le matos dont tu aura besoin
Tu n’as pas besoin de grand-chose pour réaliser cette petite aquarelle : du papier aquarelle, du bleu, du jaune (je conseille du bleu phtalo et du jaune citron pour réaliser un vert « tropical »), un pinceau, un pot pour mettre ton eau et un essuie-tout.
Etape n°2 : le dessin
On va commencer par dessiner les feuilles de notre plante. Fais attention à ne pas appuyer trop sur le crayon, les traits devront être gommés une fois l’aquarelle terminée.
Dessine d’abord le contour extérieur des feuilles. Réalise-les comme des gros cœurs allongés. J’ai disposé mes feuilles au hasard comme pour un motif de papier peint.
Une fois la bordure extérieure des feuilles réalisée, dessine la nervure centrale de la feuille et les découpes caractéristiques sur les côtés.
PS: désolée pour la qualité des photos, je me rends compte qu’on voit pas grand-chose.
Etape n°3 : la peinture
Une fois que tes feuilles sont dessinées, tu peux commencer à les peindre ! Pour cela, prends du jaune et du bleu et mélange-les jusqu’à obtenir le vert que tu préfères. Tu peux même mélanger plusieurs verts dans une seule feuille ça donne du relief.
Peins tes feuilles en essayant de pas dépasser les traits (selon la taille de ton pinceau ça sera plus ou moins difficile). Si tu dépasse c’est pas très grave vu qu’on va gommer les traits après.
Ensuite tu laisse bien sécher tout en admirant ton oeuvre. Est-ce que c’est un chef d’oeuvre ? Peut-être pas mais si c’est ta première aquarelle tu peux en être fier.
Une fois la peinture sèche, tu peux gommer les traits de crayon ou les garder si tu préfères. N’oublie pas de signer ta peinture et offre-la à quelqu’un ou garde-la précieusement.
-0 Commentaire-